Au ptit basque

Détente et sport pour votre prochain week end, voici quelques idées !

Vous souhaitez dédier votre prochain week-end au sport et à la détente ? Il existe mille et une activités que vous pourrez pratiquer pour vous dépenser. Pourquoi ne pas allier l'utile à l'agréable en partant faire du sport de plein air dans des endroits enchanteurs ? Voici quelques pistes pour vous aider.

La marche nordique

Pour vous dépenser, vous n'êtes pas forcément obligé de courir un marathon. Vous pouvez vous adonner à une discipline plus soft, mais non moins bénéfique sur votre santé, comme la marche nordique. Elle s'apparente à la randonnée, sauf que pour la pratiquer vous utiliserez des bâtons. Cette discipline vous permet de travailler votre endurance et aussi d'activer votre cardio. En faisant de la marche nordique, vous videz votre esprit. En plus de profiter d'un bol d'air frais, vous pourrez redécouvrir les paysages qui vous entourent.

Le rafting

Si vous souhaitez pratiquer une activité récréative plus intense, optez pour le rafting bidarray. Pour vous initier à ce sport d'eaux-vives, vous devez toutefois bien savoir nager. De nombreuses destinations en France, notamment dans la vallée de l'Ubaye ou dans l'Isère, sont propices à cette activité, qui vous promet d'énormes sensations fortes en perspective. Grâce à cette discipline aquatique, vous pouvez faire le plein d'adrénaline au milieu de cadres enchanteurs. Pour encore plus de plaisir, n'hésitez pas à pratiquer le rafting avec des amis ou des membres de la famille.

Le char à voile

Envie de découvrir une activité sportive originale ? Partez en Bretagne pour vous adonner au char à voile. Ce véhicule qui se déplace sur la plage grâce à ses roues vous promet de merveilleuses sensations. Vous devez toutefois choisir un jour de vent. Pour vos week-end en famille ou entre amis, n'hésitez pas à vous initier à cette discipline aussi sportive qu'amusante. Le char à voile fait d'ailleurs de plus en plus d'adeptes. En plus de la Bretagne, vous pouvez aussi le pratiquer en Normandie, au Pays basque ou encore en Vendée.

Vous voulez être entendu, laissez une réponse concernant notre ticket !

Les publications similaires de "Zone découverte touristique"

  1. 30 Avril 2017Le baztan comme vous ne l'avez jamais parcouru551 vues
  2. 25 Avril 2017Le rafting a biarritz532 vues